top of page
  • Photo du rédacteurO4V

Je pars

Partir pour mieux revenir, aller simplement parcourir l'horizon fascinant du Monde accessible pour découvrir l'invisible au fond de soi. Demain matin après avoir partagé avec ma mère un dernier café, un croissant, un sourire, je pars. Je pars suivre ce chemin tracé dans mes rêves et vers un horizon nouveau. Mais aujourd'hui j'ai le coeur lourd. Puisque peut être je n'ai pas joué la plus belle partition auprès mes proches. Écrasé sous le poids du départ qui chaque jour devenait toujours plus réalité, j'étais bien trop centré sur moi même. "Mais puisque je pars devrais - je sans doute laisser ici une belle dernière image derrière moi ? " Ou bien peut-être que c'est une illusion car les souvenirs finissent par se dissiper et devenir flous. Avec le temps tout s'en va, il déshabille chaque étoffe de mémoire pour qu'elles retournent à la forme de leur vide. Le temps nous délivre des apparences. Avec le temps tout s'en va. Et bien alors que devons nous faire, croire, dire dans ces moments de départ ? Essayons d'en dire le moins possible peut être. Ce qui est certain c'est qu'une part de moi meurt, qu'un espace se creuse dans mon coeur et que mon esprit virevolte sous l'assauts d'émotions opposées. Je me sens de plus en plus étranger dans les rues de ma ville, mon regard se soulève sans cesse vers le ciel pour contempler les oiseaux, dévisager les nuages et prier le meilleur en toute chose. Chaque matin depuis quelques semaines j'ai ce goût amer de la peur, elle vient se fondre dans mon café. Et bien oui j'ai peur, j'ai peur de ne pas trouver ma route, j'ai peur de manquer de courage, j'ai peur de ne pas avoir les mots, j'ai peur de faire souffrir, j'ai peur des hommes mal intentionnés et j'éprouve une douleur constante pour ce Monde qui ne tourne plus rond. L' aventure est à la fois cette grande dame qui nous intimide, nous effraie mais elle est aussi une raison d'exister. Bien évidemment tout n'est pas seulement noir ou blanc, la vie dispose d'une palette de couleurs en perpétuel contraste, je suis aussi rempli d'une grande volonté, d'une énergie physique débordante, d'un foisonnement de rêves et puis il y a cet Amour qui coule intensément dans mes veines. Je suis si excité à l'idée de marcher, perdre mes pensées dans la ligne de l'horizon de l'Est avec comme unique but vivre. O4V

bordel pour survivre.


O4V

Merope

bottom of page