top of page
Photo du rédacteurO4V

L’ Est

Il fallait choisir un sens.

J'ai fait le choix de partir de l'Aveyron, ma région de sang et surtout de partir depuis l’appartement de ma mère. Puis la terre ferme était surtout vers l'Est, en effet si je devais franchir l'Atlantique dès le départ, c‘est plus de mes charmes que de mes jambes dont il serait question pour embarquer sur un bateau-stop. Un jour viendra et je suis si excité de faire cette experience. Par ailleurs parcourir l’ Est de l’Europe jusqu’aux porte de l’Orient a bien plus de sens à mes yeux.

Mais il y a plus a dire.

Tout d'abord j'ai très peu voyagé et je me suis souvent représenté le voyage en avion comme étant contre mes principes. Ma mère me répétait régulièrement que rien ne sert d'aller à l'autre bout du monde pour voyager puisque qu’il peut se faire au détour d'un jardin. En effet le voyage prend de multiples formes et j'ose croire que j'ai pris soin de mon jardin interieur et maintenant il est temps de l’enrichir de fleurs exotiques.

Si je pars en marchant c’est pour honorer les paysages, prendre le temps de sentir ma place et ne pas vivre le dépaysement perpétuel. C’est une manière de déployer ses racines.


L' Est est le berceau de l'aurore, la première source de lumière, l’hymne du renouveau et le portail des rêves au grand jour. Débuter la journée vers le levant, puis chaque soir méditer sur ces pas laissés au couchant ; bercé par des millions d’étoiles.


J'ai tout de même choisi de faire un compromis. Parce que ce départ n'est pas une fuite en avant ni une conquête de l'espace. Alors je puise mon inspiration auprès de plusieurs autres marcheurs au long cours pour enrichir mon tracé d’un itinéraire précis. La cartographie du monde est à l'heure actuelle de plus en plus précise et la multitude des chemins qui parcourent l'Europe est riche. Depuis l’Aveyron jusqu’à Istanbul je suivrai différentes chaînes alpines.

Une fois arrivé en Turquie puis en Géorgie c'est un tout autre voyage qui m'attend et pour l'heure je préfère me concentrer sur les deux premières années qui vont m'amener hors de l'Europe géographique.

Je partagerai un carnet de voyage aux formes multiples, je dévoilerai assez régulièrement ma position et je serai heureux de partager cette aventure.


O4V





Merope

Je pars

Comentarios


bottom of page